Votre sophrologue

Mais qui est votre sophrologue ?

Comme beaucoup de monde, j’ai eu à traverser une période difficile, et gérer mes émotions était devenu très compliqué pour moi. 

Je me suis alors tournée vers la sophrologie et constatée l’aide et les bienfaits que cela m’avait apporté. J’ai aujourd’hui tous les outils pour affronter les désagréments du quotidien, pour rester bien dans ma tête et à l’écoute de mon corps lorsqu’il se manifeste pour me faire comprendre quelque chose. J’ai alors décidé, après un parcours professionnel très varié, de me former à la sophrologie, afin de pouvoir moi aussi, transmettre ces outils, ces techniques, qui m’avaient tant aidés.

Je suis issue de milieu professionnel très divers (restauration, médical, dentaire, industrie…) et si il y a une chose dont la sophrologie m’a aidé à prendre conscience, c’est de ma forte capacité d’adaptation dans tous les milieux, et avec toutes personnes. 

J’ai suivi ma formation de sophrologie à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) dont j’ai obtenu une certification inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et en respecte le code de déontologie

Pourquoi l'Aqua-Sophrologie

Depuis toute petite, j’aime l’eau !!!

Vers mes 12-13 ans, mon cousin m’a proposé de faire un baptême de plongée sous-marine en piscine, au club où il était inscrit. Et ça a été le coup de foudre !!! Je me suis également inscrite pour pratiquer la plongée sous-marine.

Depuis, malgré quelques interruptions dues aux aléas de la vie, je plonge !!! En mer, en lac, gravière… dès que possible !!! 

Aujourd’hui je suis même devenue monitrice bénévole de plongée dans un club associatif (EPSM de Guebwiller) ainsi que membre du comité. 

Pendant ma formation en sophrologie, je retrouvais beaucoup d’éléments en rapport avec les cours d’apnée auxquels j’avais assistés. De la relaxation basée sur la respiration, de la préparation mentale, être à l’écoute de son corps… Et je me demandais si la sophrologie et quelque chose avec l’eau, pouvait se faire ? Plongée sous-marine ? Apnée ?

Puis, une consoeur en formation avec moi à l’IFS, me montre qu’il existe une alliance entre l’eau et la sophrologie : l’Aqua-Sophrologie.

C’était une évidence pour moi, il fallait que je me spécialise dans ce domaine, si proche de moi. Je suis donc allée à Caen, me former auprès de Veronique Sebire-Sorel avec sa méthode V2S-Aquatic.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de pouvoir pratiquer l’Aqua-Sophrologie au sein de structures, tel que le centre aquatique du Florival, Nautilia, à Guebwiller.

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook pour connaître toutes les actualités de la sophrologie & l’Aqua-Sophrologie !!! J’y mets à jour des posts pour les disponibilités des séances en piscine.